Rapport annuel 2017 et perspectives 2018
Rapport annuel 2017
L’AECAAECAAssociation des établissements cantonaux d'assurance est une organisation allégée, dédiée à la coordination des organisations communes et à la représentation des intérêts des membres. Cependant, les responsabilités des tâches souveraines incombent toujours aux différentes organisations, que ce soit la prévention pour l’Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAIAEAIAssociation des établissements cantonaux d’assurance incendie) et la Fondation de prévention (FP), l'assurance pour l’Union intercantonale de réassurance (UIRUIRUnion intercantonale de réassurance) avec le Pool suisse pour la couverture des dommages sismiques (PSDSPSDSPool suisse pour la couverture des dommages sismiques) et l’intervention pour la Coordination suisse des sapeurs-pompiers (CSSPCSSPCoordination Suisse des Sapeurs-Pompiers).
Les comptes annuels de l’AECAAECAAssociation des établissements cantonaux d'assurance sont établis pour la première fois à fin 2017. Ils couvrent un exercice d'un an et demi, s'étendant du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2017. Les frais sont répartis entre les différentes organisations.
La participation de représentants politiques au sein du comité directeur a fait ses preuves : elle confère à l'association une dimension et une importance plus grandes au regard extérieur. Les organes politiques concernés peuvent aussi être plus facilement sensibilisés aux préoccupations de l'AECAAECAAssociation des établissements cantonaux d'assurance.
Perspectives 2018
Les différents travaux d’optimisation lancés seront poursuivis. Un issue management sera élaboré parallèlement à la nouvelle identité visuelle claire de l’AECAAECAAssociation des établissements cantonaux d'assurance. Il servira de base pour la création d'une communication axée sur les différents groupes cibles. Même si l’AECAAECAAssociation des établissements cantonaux d'assurance n'a pas l'intention de lancer de grande campagne de RPCRPCRelations publiques, notre objectif est d'attirer de plus en plus l’attention du grand public et de nos groupes cibles sur les avantages du système des établissements cantonaux d'assurance. D'autres projets d’amélioration de l’efficacité seront mis en œuvre ou revus en interne à la « Bundesgasse 20 », mais uniquement si les ECAECAÉtablissements cantonaux d’assurance le souhaitent.